Actualités
Retour17 février 2025
Gabriel Ferland - gferland@medialo.ca
Un commerce de Mandeville victime d’un vol qualifié
Sûreté du Québec

©archives - L'Action d'Autray
Le suspect arrêté aurait été arrêté à son domicile.
La Sûreté du Québec aurait été appelée vers 19h00, le 16 février, pour un vol qualifié survenu dans un commerce de Mandeville. Un homme aurait ensuite été arrêté à son domicile et il devrait comparaître aujourd’hui. L’Action D’Autray a appris que le commerce en question serait Le Marché Madame S, car ce dernier a commenté la situation, sur sa page Facebook, hier en soirée.
Selon un communiqué de la Sûreté du Québec (SQ), « les policiers du poste auxiliaire de la MRC de D’Autray ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un vol qualifié dans un commerce de la rue Desjardins, à Mandeville ». La SQ ajoute que « le suspect aurait exigé le contenu du tiroir-caisse en menaçant l’employé à l’aide d’une arme blanche avant de prendre la fuite avec un montant d’argent et des cigarettes ».
Personne n’aurait été blessé lors de l’évènement et les policiers ont par la suite mené une enquête qui leur a permis d’identifier un suspect. Celui-ci, un homme de 22 ans, a été arrêté à son domicile et il demeure détenu en attendant de comparaître au Palais de justice. Selon la SQ, « il pourrait faire face à des accusations de vol qualifié, de menace et de bris de condition ».
Sur leur page Facebook, Le Marché Madame S a publié un avis pour informer sa clientèle. Dans cette publication, il y est notamment mentionné que « grâce au sang-froid de notre équipe et aux procédures en place, aucun dommage majeur n’a été causé et surtout, personne n’a été blessé ». Au moment d’écrire ces lignes, les propriétaires du commerce n’étaient pas disponibles pour répondre aux questions de L’Action D’Autray.
En terminant, la Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au numéro suivant : 1 800 659-4264.
Commentaires