Actualités
Retour06 février 2025
Gabriel Ferland - gferland@medialo.ca
Poursuite policière et double arrestation à Lavaltrie
Sûreté du Québec
©Photo gracieuseté - Sûreté du Québec
Deux hommes de Montréal ont été arrêtés à Lavaltrie, le mercredi 5 février, pour avoir volé deux VUS sur le territoire de Trois-Rivières. Plusieurs postes de police de la Sûreté du Québec ont été mobilisés pour réaliser cette opération qui a nécessité l’usage de « tapis à clous ».
Le 5 février en après-midi, la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) a transmis des informations de surveillance, à la Sûreté du Québec (SQ), à propos de deux véhicules utilitaires sport (VUS) qui venaient d’être volés sur leur territoire.
Selon les informations transmises dans un communiqué de presse, les policiers de la SQ auraient ensuite repéré les VUS volés sur l’autoroute 40, direction ouest, à la hauteur de Louiseville. Vers 16h00, ils auraient tenté de les intercepter, mais les suspects ne se seraient pas immobilisés et ils auraient tenté d’échapper aux policiers.
Les deux véhicules ont ensuite circulé sur plusieurs kilomètres avant que l’un d'eux ne fasse une sortie de route à la hauteur de Lavaltrie. Le suspect aurait aussitôt abandonné le VUS pour aller rejoindre l’autre conducteur afin de prendre la fuite à nouveau.
L’opération aurait pris fin peu de temps après cette sortie de route. La SQ affirme que c’est « suite à une technique d'immobilisation provoquée (tapis à clous) trois kilomètres plus loin, que les deux suspects ont pu être placés en état d'arrestation ». Les postes de la SQ de la MRC de Maskinongé (à Louiseville), de la MRC de D’Autray et de la MRC de Joliette ont été impliqués dans cette poursuite.
Les deux hommes, qui sont âgés de 18 ans et de 20 ans, proviendraient de la région de Montréal. Ils sont demeurés détenus pour comparaître au palais de justice de Joliette le jeudi 6 février 2025. Ils pourraient faire face à diverses accusations en lien avec cet événement, dont vol de véhicule, fuite, conduite dangereuse et délit de fuite.
Commentaires