Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

06 février 2025

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Défi OSEntreprendre : c’est un départ pour la 27e édition

Économie

Lanaudière économique

©Crédit photo Médialo Pierre Chartier

Martine Daoust, présidente de Lanaudière économique et Martine Vézina président d’honneur de cette édition.

Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique sont heureux d’annoncer que Martine Vézina, présidente de M ta vie, a accepté le rôle de présidente d’honneur pour la 27e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière.

Trois étapes de sélection sont nécessaires pour désigner les grands lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre. Les participants qui franchiront la première étape de sélection locale, au niveau de leur MRC ou de leur établissement scolaire, verront leur projet analysé de nouveau à l’échelon régional. Une soirée de remise de prix aura lieu le 28 avril au CFP de Riverains afin de couronner les lauréats régionaux qui se dirigeront vers l’étape finale de la sélection nationale. Plus de 20 000 $ seront remis en bourses dans Lanaudière lors du gala régional. La date finale pour participer est le 11 mars.

«Je suis  honorée d’être nommée cette année comme présidente d’honneur pour la 27e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière. Devenir entrepreneure a été la plus grande et la plus belle aventure de ma vie. Ce parcours demande des efforts constants et la capacité de bien s’entourer. Heureusement, notre région regorge d’organismes dévoués. En occupant ce rôle, je souhaite donc inspirer les jeunes et les entrepreneurs à croire en leurs rêves et à explorer le monde de l’entrepreneuriat», souligne Martine Vézina, présidente de M ta vie.

Le volet Scolaire valorise les projets entrepreneuriaux réalisés par les jeunes à l’école, tandis que le volet Étudiant met en lumière les initiatives des étudiants du collégial et de l’université. Le volet Création d’entreprise, quant à lui, offre l’occasion aux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion. Le volet Réussite inc. fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement inspire. Enfin, du manufacturier au cabinet de services financiers, en passant par l’agence web, le volet Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre fait rayonner des entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois.

« Le Défi OSEntreprendre rassemble chaque année des passionnés.»

Martine Daoust, présidente de Lanaudière Économique.

Cette année, la MRC de L’Assomption est heureuse d’être le territoire hôte de la 27e édition du Défi OSEntreprendre, «C’est un honneur pour nous d’accueillir cet événement. Chaque édition du Défi OSEntreprendre valorise les initiatives et les projets innovants qui émergent sur notre territoire. Au nom de mes collègues préfets et élus de Lanaudière, je tiens à féliciter tous les participants pour  leur engagement. Ils sont des moteurs essentiels de la vitalité de nos communautés. Nous leur souhaitons une réussite dans le cadre de cette compétition et dans la concrétisation de leurs projets», a souligné. Sébastien Nadeau, préfet de la MRC de L’Assomption.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média