Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Les policiers de Lanaudière en action dans le cadre de l'ONC Alcool-Drogues

Contrôle routier

©Photo gracieuseté

Durant cette journée, plus de 350 automobilistes ont été interpellés dans le secteur de Joliette, de Berthierville et de l’autoroute 40 à Lavaltrie.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette et de la MRC de D’Autray ont procédé, le 6 décembre dernier, à cinq contrôles routiers visant à lutter contre la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Au total, plus de 350 automobilistes ont été interpellés dans le secteur de Joliette, de Berthierville et de l’autoroute 40 à Lavaltrie.

Contrôle routier

©Photo gracieuseté

Les contrôles routiers ont eu lieu sur les territoires de la MRC de Joliette, de D'Autray et de Matawinie.

Pour l’occasion, les policiers ont pu bénéficier de l’apport de l’Escouade Influence, composée de policiers de la Sûreté du Québec et de quatre policiers du Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice qui ont participé aux opérations.

Au cours de la nuit, huit conducteurs ont été arrêtés en raison d’une capacité à conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux. De ce nombre, six présentaient une capacité à conduire affaiblie par l’alcool, un par la drogue et un conducteur a refusé de se soumettre à l’obligation légale de fournir un échantillon d’haleine. Ce dernier a également été placé en état d’arrestation pour avoir entravé le travail des policiers.

Aussi en Matawinie

La veille, le 5 décembre, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie se sont alliés à cinq membres de la Police de Manawan pour procéder à la vérification d’environ 100 véhicules. Au niveau de la communauté de Manawan, deux conducteurs ont été soumis à un test de dépistage dans l’appareil de détection approuvé (alcool) et un a été soumis aux épreuves de coordination des mouvements (ECM, drogue). Leur action de sensibilisation a été appréciée des citoyens qui sont allés en parler aux policiers sur les points de contrôle.

Par la suite, les policiers ont été présents dans le Territoire non organisé (TNO) du Lac Matawin. Un conducteur a été soumis à l’appareil de détection approuvé (alcool). Dans ce secteur, les policiers ont fait deux saisies de véhicule, émis quatre constats d’infraction pour des conducteurs sanctionnés et des apprentis-conducteurs sans accompagnateur et un constat pour le non-port de la ceinture. Deux personnes ont été arrêtées concernant trois mandats d’arrestation et une infraction de possession de méthamphétamine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média