Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

30 octobre 2024

Installation de clôtures Frost : les étapes

Contenu promotionnel

 


 

cloture

Que ce soit pour rehausser le niveau de sécurité de notre domicile, ou encore contribuer à la beauté des lieux, l’installation de clôture n’a pas son égal. Cependant, à la vue des nombreux modèles qui existent sur le marché, il peut être ardu de faire le bon choix. C’est ainsi que, avec la simplicité d’installation qu’elle insuffle, la clôture Frost fait bonne figure. Or, de quoi s’agit-il exactement et surtout, quelles sont les principales étapes à entreprendre pour une pose réussie?

Les caractéristiques de la clôture Frost

En fait, la clôture Frost est l’une des plus grandes tendances dans le domaine et ce, depuis de nombreuses décennies. On la préfère à ses consœurs en bois ou en métal grâce à sa belle résistance aux intempéries et à l’usure temporelle, son coût qui est abordable à tous les budgets, de même que la bonne dose d’intimité qu’elle insuffle. Cela résulte de sa composition en maille de fer (ce sont en fait des fils métalliques qui sont tissés pour former une maille) à laquelle est ajoutée des lattes pour veiller à l’intimité des lieux.

Elle peut être installée sur une grande variété de terrains et permet notamment de délimiter des sections dans la cour, ou tout bonnement de sécuriser le périmètre d’une institution ou d’une bâtisse résidentielle. En outre, la clôture Frost s’installe facilement, en autant que les bonnes étapes sont respectées.

Comment installer une telle clôture?

L’installation de clôture Frost débute par l’installation de poteaux de soutien, avec une distance d’au plus 8 pieds entre chacun d’eux. Puis, aux endroits déterminés pour l’emplacement des poteaux, il faut creuser des trous d’une trentaine de pouces de profondeur et de 8 pouces de largeur. Une fois les trous creusés, il convient d’y insérer les poteaux de soutien et de verser ensuite du béton. Une fois le béton solidifié, les poteaux de soutien ne devraient pas bouger.

Par la suite, des brides de tension et d’embouts doivent être fixés sur les poteaux, permettant dès lors la mise en place des barres supérieures. Ces barres sont installées avec des brides d’embouts aux poteaux de soutien. Le fil du bas est ensuite posé, à une distance de 3 pouces du sol. Quand le fil est bien tendu, le grillage est installé et les lattes d’intimité peuvent être fixées. Ce n’est qu’au moment où la clôture de grillage est opaque qu’elle porte le nom de « Frost ».

L’expertise au service de la clôture

Par ses avantages probants et son intimité renforcée, la clôture Frost a tout pour plaire aux amateurs de tranquillité. Son prix avantageux et sa résistance à la corrosion et aux intempéries en font également une option fort intéressante. D’ailleurs, pour profiter d’une installation de clôture en bonne et due forme, qui rendra honneur à la propriété et qui saura insuffler une belle intimité à la cour extérieure, il ne faudrait pas hésiter à faire appel à un expert agréé dans le domaine. Ce dernier nous permettra de profiter d’un terrain intime et sécuritaire, de façon professionnelle.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média