Actualités
Retour17 octobre 2024
Gabriel Ferland - gferland@medialo.ca
Le Bal Maski annonce un premier festival de l’horreur
©Photo gracieuseté
Illustration réalisée par l’artiste Ari Lafreni.
Du 23 au 27 octobre 2024, au Bal Maski de Saint-Gabriel, se tiendra le « 1er Massacre au Maskinongé Ensanglanté – Horreur, bières et charcuteries locales ». À quelques jours de l’Halloween, le nouveau festival dévoile sa programmation.
« Rassembler les gens autour d’un festival de l’horreur à Saint-Gab est un rêve. L’Halloween, son folklore, ses décors, son ambiance sombre et joyeuse à la fois, son aspect familial, mérite d’être célébrée en grand et il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Laissez-vous porter par cette magie noire et venez célébrer avec nous! », raconte Alice Lemaire, celle qui est à l’origine du projet et qui est thanatologue de profession.
Voici la programmation qui attend les festivaliers de tous les âges :
Le mercredi 23 octobre, à 18 h 30, la Ligue d’impro du Bal Maski présentera une joute d’impro « horrifique ». Le vendredi 25 octobre, à 20 h, il y aura une projection du film québécois de zombies : « Les affamés ». Le film sera suivi d’un bar clandestin glauque avec Dj PolySons.
Le samedi 26 octobre, à 21 h, les festivaliers pourront assister au spectacle de The Joe Evil Piano Show avec Vincent Peake et Santosh Lalonde, suivi de Dj NonaM en fin de soirée. Enfin, le dimanche 27 octobre, à midi, il y aura une pré-Halloween familiale avec peinture sur citrouille, fabrication de macarons, réparation, échange et friperie de costumes usagés, puis projection d’un film pour enfants.
Pour plus d’information, visitez le site Internet www.balmaski.com ou écrivez au coordonnateur du Bal Maski à l’adresse suivante : crevette@balmaski.com.
Commentaires