Publireportage
Retour25 septembre 2024
Quels sont les avantages d’armoires de cuisine en MDF laqué?
Contenu promotionnel
Quand s’amorce l’aménagement d’une cuisine, de nombreuses options de matériaux peuvent être considérées, en fonction de nos besoins et du budget dont on dispose. Nos désirs en matière d’aménagement sont également titillés, car il y a fort à parier qu’un matériau en particulier nous plaise davantage qu’un autre, par exemple dans le choix d’une armoire de cuisine. C’est ainsi que le MDF laqué pourrait se frayer une place de choix auprès de notre cœur, quitte à en faire la demande auprès d’un fabricant d’armoire de cuisine! Cependant, de quoi s’agit-il et surtout, quels sont ses principaux avantages?
Qu’est-ce que le MDF laqué?
En fait, il s’agit d’un matériau très prisé dans le domaine résidentiel et qui se compose d’un alliage de copeaux de bois et de résine synthétique. Cette combinaison assure une robustesse accrue au MDF, l’amenant donc à être plutôt avantageux du point de vue économique, en comparaison avec le bois massif. Et ce, sans compter sa portée écologique accrue, grâce aux fibres de bois recyclées à partir desquelles les panneaux de MDF sont fabriqués. En ce qui concerne la laque, une fois les fibres de bois collées ensemble, elle est administrée en fines couches superposées, jusqu’à ce que l’aspect obtenu convienne. Ainsi, par sa fabrication unique, le MDF peut être disponible en un vaste choix de teintes et de couleurs, dans un fini opaque du plus bel effet. Pour une armoire de cuisine, c’est l’idéal!
Des avantages à considérer
Le fabricant d’armoire de cuisine ne saurait mieux conseiller à ses clients que d’opter pour le MDF laqué, car ce matériau procure de nombreux avantages. D’abord, le MDF offre une impeccable finition à l’armoire, avec une surface très lisse, en plus de conférer à la pièce une ambiance épurée et moderne. Les armoires laquées s’agenceront ainsi à merveille avec une cuisine baignant dans le style contemporain ou encore minimaliste. En termes de durabilité, le MDF laqué est le grand favori de plusieurs fabricants expérimentés dans le domaine, car il permet une robustesse accrue à l’humidité et aux rayures, en plus d’une production beaucoup moins gourmande en bois, car du bois recyclé est utilisé dans sa fabrication. Son coût en est donc fortement impacté, faisant donc de toute armoire ou comptoir fabriqué avec ce matériau une option plus que pertinente pour le portefeuille.
Enfin, côté entretien, les panneaux de MDF laqués sont reconnus pour leur facilité à se nettoyer, grâce à leur surface qui n’est pas poreuse. En effet, un simple savon doux et un chiffon humifié suffiront à retirer la poussière et les éclaboussures communes à la préparation des repas.
Une expertise au service de l’efficacité
En dotant notre cuisine d’armoires de cuisine de MDF laqué, on obtient un résultat au bon rapport qualité-prix, qui fait la part belle à la durabilité, au respect des arbres et à l’esthétique de la pièce. Par conséquent, pour obtenir plus d’informations sur ce matériau à envisager pour notre projet, ou pour consulter l’éventail d’options d’un fabricant d’armoire de cuisine, on ne doit pas hésiter à le contacter!