Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

11 juin 2024

Quelle fondation pour l’abri de jardin?

Contenu promotionnel

Ah, l’été! Douce saison qui passe beaucoup trop vite pour la majorité d’entre nous, elle est pourtant le théâtre de plusieurs activités extérieures et autres occupations des plus palpitantes. Parmi celles-ci figurent l’entretien de la cour, le jardinage, etc. Eh bien, pour y ranger tous nos outils et plus encore, l’abri de jardin s’avère essentiel. Or, pour que ce dernier soit bien solide, il est requis de le déposer sur une fondation solide. Laquelle devrait-on choisir?

44589-Quelle_fondation_pour_lee_abri_de_jardin_-_L_Action_D_Autray_-_Cabanon_Fortin.j

Qu’est-ce qu’un abri de jardin?

 

En fait, l’abri de jardin est une réelle bénédiction pour quiconque est propriétaire d’un terrain! En effet, plutôt que de devoir ranger dans la maison les accessoires de jardinage, les pelles, les vélos et autres équipements extérieurs, le cabanon permet également de stocker tout le matériel dont on se sert peu et qui n’aurait pas de place au sein de notre demeure, comme les documents archivés et autres objets du genre. En outre, afin de pouvoir assurer sa mission d’entreposage pendant de longues années, il est absolument essentiel de poser l’abri de jardin sur une fondation solide, qui conférera à la structure toute sa solidité.

 

La fondation idéale

 

Il existe deux principales options de fondation pour l’abri de jardin. La première, les dalles autobloquantes, sont appliquées sur une couche de sable et de géotextile, sur un sol ayant préalablement été légèrement creusé et mis au niveau. Toutefois, la fondation la plus durable, qui est toutefois plus coûteuse que les dalles, reste la fondation en béton. En plus d’être solide, le béton permettra à la structure du cabanon de ne pas bouger pendant plusieurs années. Qui plus est, le sol devra être nivelé au préalable, afin d’assurer la pleine stabilité de la bâtisse.  D’ailleurs, pour une base en béton, on ne doit pas oublier de laisser un minimum de 50 centimètres de chacun des côtés dudit abri. Cela évitera à l’humidité du sol de s’infiltrer avec trop d’ardeur dans la structure, par exemple si celle-ci est en bois, et ainsi moisir.

 

Toutefois, il s’agit d’une technique plutôt ardue à mettre en œuvre, en ce sens ou de nombreux outils devront être mis à disposition pour procéder au mélanger de sable et de ciment, comme une truelle, si bien que des experts en conception de béton pourraient être repêchés sur les lieux. L’ajout d’une fondation pour notre cabanon nous semble superflue et non nécessaire? Bien qu’il soit tout à fait envisageable de d’installer un abri de jardin directement sur le sol, celui-ci sera plus vulnérable aux aléas météorologiques, telle la pluie, et pourrait même fléchir sous le vent.

 

L’expertise au menu

 

Par conséquent, si l’envie de garnir notre terrain d’un abri de jardin se fait sentir, on ne devrait pas hésiter à faire appel à un professionnel dans le domaine, qui pourra nous conseiller la meilleure option de cabanon qui s’impose, selon nos besoins et l’espace dont on dispose. Pourquoi ne pas profiter des nombreux avantages de rangement insufflés par une telle structure et ce, dès maintenant?

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média