Faits Divers
Retour26 octobre 2023
Sarah Yergeau - syergeau@medialo.ca
Quatre hommes arrêtés pour vol et séquestration dans une résidence privée
Crime survenu durant l’été 2023 à Visitation-de-l’Île-Dupas
©Photo gracieuseté
Le jeudi 19 octobre dernier, quatre hommes ont été arrêtés par la SQ pour une infraction commise à l’été 2023 dans une demeure de la Visitation-de-l’Île-Dupas.
Le jeudi 19 octobre dernier, justice a été rendue pour une infraction commise dans une maison de la Visitation-de-l’Île-Dupas à l’été 2023, alors que des suspects s’y étaient introduits armés et cagoulés. Afin de donner suite à ce cas, les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation officielle des quatre hommes fautifs.
Lors de ce soir du mardi 25 juillet dernier, c’est vers 22h30 que trois personnes, qui se trouvaient à l’intérieur, ont été chamboulées par cet évènement, durant lequel elles ont été séquestrées. Bien qu’elles n’aient pas été blessées, les agresseurs, qui étaient à la recherche d’argent, ont fouillé la résidence pour finalement repartir avec des bijoux et de l’alcool.
Les enquêteurs responsables de ce dossier ont procédé à la rencontre des quatre criminels impliqués dans cette agression, dont le suspect principal, Mathis Laporte, a comparu au palais de justice le jeudi 19 octobre dernier. Le Berthelais de 21 ans est détenu pour des raisons d’introduction par effraction, de vol qualifié, de séquestration, de complot, de port de déguisement et d’utilisation d’arme. Pour l’instant, il est emprisonné jusqu’à l’enquête sur sa remise en liberté, prévue le jeudi 27 octobre.
Les trois autres suspects, quant à eux, ont été remis en liberté sur promesse de comparaître et de respecter certaines conditions. C’est le 20 décembre 2023 prochain qu’ils se présenteront au palais de justice, afin de faire face à des accusations d’introduction par effraction, de vol qualifié, de séquestration, de complot, de port de déguisement, d’utilisation d’arme et de méfait public, selon les cas.
La Sûreté du Québec tient à rappeler à ses citoyens qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (SY)
Commentaires