Football
Retour28 septembre 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Un grosse victoire pour les Triades
RSEQ
©Crédit photo Gracieuseté Sylvie Bruneau
Un bon match pour les Triades.
Les Triades se sont rendus au parc Seaway 3 à St-Lambert, pour y affronter les Cavaliers du Collège Champlain. Les deux équipes ayant des fiches équivalentes (2 victoires et une défaite aux mains des Vulkins), l'issue de ce match allait être importante pour leur positionnement au classement. Une victoire très serrée pour les Triades par le score de 22 à 21.
: Les Cavaliers ont inscrit le premier point au compteur sur un « rouge » au premier quart. Sur le jeu suivant, Olivier Brouillette (#22) inscrit le premier touché des Triades, donnant l’avance aux Triades. Sur le dernier jeu du premier quart, les Cavaliers ont repris les devant avec un touché. Le deuxième quart a été marqué par la chaude lutte qu’ont menée les deux équipes. Ce n’est qu’à la fin de la demie que les Cavaliers ont réussis un botté de placement, quittant pour la pause avec une faible avance de 4 points sur les Triades.
Les Triades ont relancé le match avec une pression défensive, forçant les Cavaliers à accorder un touché de sureté. L’écart diminue, c’est 11 à 9 pour les Cavaliers. Ces derniers inscrivent un touché et réussissent un autre botté de placement avant la fin du troisième quart.
Les Triades sont déterminés à repartir avec une victoire en poche. Isaac Mawn (#33) intercepte une passe dans la zone des Cavaliers, permettant aux Triades de marquer un touché dans les secondes suivantes, sur une passe du quart arrière Mathias Dulac (#12) à la recrue Félix Lapointe (#40). À la remise du ballon, Félix Duquette (#21) réussit un botté court, repris par les Triades, permettant à l’équipe d’Alexander Fox de conserver le ballon.
C’est finalement Vincent Therrien (#1) qui inscrira le dernier touché des Triades sur une passe de Dulac (#12). Il reste encore 8 minutes au match, les Triades mènent par un seul point, tout peut encore arriver. Les Bleus et Noirs ont tout tenté pour reprendre l’avance du match mais les Triades les ont réduits au silence, en bloquant un botté de placement et complétant une interception, Charles-Étienne Brisson (#20,) dans la zone des buts privant ainsi les Cavaliers de la victoire. (PC), (Source Triades).
Commentaires