Santé
Retour01 mai 2023
Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca
Le vaccin contre le zona maintenant disponible gratuitement
SANTÉ
©Depositphotos
Les personnes vulnérables de 80 ans et plus ainsi que les personnes immunodéprimées de 18 ans ont désormais accès au vaccin contre le zona.
La vaccination contre le zona est maintenant disponible gratuitement pour les personnes vulnérables de 80 ans et plus ainsi que pour les personnes immunodéprimées de 18 ans et plus. Il est à noter que le vaccin sera administré sur rendez-vous seulement dans les cliniques de vaccination et dans plusieurs pharmacies du territoire. Une tournée des CHSLD est également prévue afin de rejoindre la clientèle cible.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière précise que tous les rendez-vous se prennent via la plateforme Clic Santé ou en téléphonant à la centrale de rendez-vous au 1 855 755-3737 du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h ou en laissant un message vocal en dehors des heures d’ouverture.
Les lieux de vaccination sur rendez-vous seulement sont les suivants :
- Clinique de vaccination aux Galeries Joliette | 1075, boulevard Firestone à Joliette (accès par la porte 6, près du Pharmaprix).
- Clinique de vaccination aux Galeries Rive Nord | 100, boulevard Brien à Repentigny (accès par la porte 1, près de la Banque Nationale).
Autre modalité payante pour se prévaloir du vaccin
Les personnes âgées de 50 ans et plus qui souhaitent réduire leur risque de développer la maladie peuvent recevoir le vaccin, mais des frais sont toutefois exigés. Ces personnes peuvent s’adresser à leur clinique médicale ou à leur pharmacie pour en savoir davantage.
Qu’est-ce que le zona?
Le zona est une maladie causée par la réactivation du virus varicelle-zona. Environ une personne sur trois aura un épisode de zona au cours de sa vie. L’incidence du zona et de la névralgie post-herpétique augmente avec l’âge et en présence d’immunodépression. Pour en apprendre davantage sur le zona, visitez le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux :
Commentaires