Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

La statue de Joannie Rochette dévoilée à l’aréna de Berthierville

Club de patinage artistique de Berthierville

Joannie Rochette statue de cire

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Le dévoilement de la statue de cire a eu lieu en présence de Joannie Rochette.

Le vendredi 7 octobre dernier, le Club de patinage artistique de Berthierville a dévoilé la statue de cire de Joannie Rochette qui prendra place de façon permanente au sein de l’aréna de la ville.

Lors du dévoilement, Joannie Rochette a expliqué que lorsque le Musée Grévin de Montréal a fermé ses portes, on l’a appelée afin de savoir si elle voulait sa statue de cire.

Avec le Club de patinage artistique de Berthierville et la contribution d’EBI, le projet de ramener la statue à l’aréna Joannie Rochette a été mis en branle.

« C’est ici que j’ai commencé à patiner. Quand j’allais au secondaire à l’école Pierre-de-Lestage, j’ai passé un grand nombre d’heures ici. Ce n’est pas juste un lieu pour pratiquer son sport, mais aussi un lieu pour se développer en tant qu’être humain », a déclaré Joannie Rochette lors du dévoilement. Elle a aussi salué le fait que la Ville souhaitait investir dans l’aréna.

Joannie Rochette a poursuivi que lorsqu’elle patinait, elle sentait qu’elle avait toute la ville de Berthier derrière elle. « Je suis fière que la statue soit ici. Si l’histoire peut rappeler aux jeunes patineurs que c’est possible de s’entraîner à Berthierville et de se rendre aux Jeux olympiques…tant mieux si ça les inspire à continuer dans ce beau sport-là que j’ai tant aimé et que j’aime toujours. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média