Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juillet 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le vignoble-distillerie Carone est en vente

Entreprise de Lanoraie

Vignoble Carone

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Sarah Hoodspith et Anthony Carone.

Produisant des vins rouges de renommée internationale et ayant lancé les pinots noirs de la province, de même que le premier gin à base de raisin du Québec, le vignoble-distillerie Carone de Lanoraie est à vendre.

Il s’agit d’une réorientation de carrière pour Anthony Carone et Sarah Hoodspith, le couple à la tête de l’établissement.

Évolution

Il y a un peu plus de 20 ans, Anthony Carone a quitté un poste de gestionnaire de programmes dans une entreprise internationale de technologie à Montréal pour poursuivre à plein temps l’exploitation agricole de ses parents. Sarah, sa conjointe, directrice dans une agence de marketing, s’est jointe à l’initiative familiale et a contribué à amener la marque de vins et spiritueux Carone à une renommée internationale.

La famille Carone a commencé à vendre quelques centaines de caisses de vin en 2005, après avoir obtenu son permis de vinification artisanale. Au fil des ans, ses efforts ont été largement salués par les critiques de vin, les chefs internationaux et les célébrités du monde entier. Ses vins ont été sélectionnés pour être servis à trois familles royales.

Après l’obtention d’un permis de distillation artisanale en 2019, la famille Carone a lancé le Black Raven, le premier gin à base de raisin du Québec, qui a retenu l’attention.

«Nous avions toujours prévu de développer l’entreprise jusqu’à un certain point, puis d’évaluer les prochaines étapes. Le marché actuel des vins et spiritueux du Québec a connu une croissance phénoménale», souligne Mme Hoodspith.

Elle affirme que le modèle d’affaires que l’entreprise a établi, soit de la culture, au verre, à la bouteille (culture du raisin, vinification et production de spiritueux), le tout sur place, offre à un nouveau propriétaire une solution clé en main pour continuer à faire croître l’entreprise à partir des bases solides créées.

«Le moment est bien choisi pour nous», déclare-t-elle.

Le couple se dit prêt à relever un nouveau défi mais compte rester actif dans le domaine.

«Anthony et moi avons déjà agi en tant que consultants auprès de producteurs de boissons alcoolisées à travers l’Amérique du Nord. Du conseil en plantation et en production au développement de la marque et au marketing de contenu, nous avons tout fait. Nous avons l’intention de rester actifs dans l’industrie et sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre la croissance des produits fabriqués au Québec», précise Mme Hoodspith.

Carone offre ses vins sous six différentes marques (Apex, Italus, Venice, Double Barrel, Bin 33, Verità) et ses spiritueux artisanaux sous trois marques (Black Raven, Utica, Brereton).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média