Actualités
Retour30 juillet 2021
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
De Percé à Gatineau en passant par Berthier…
Marche pour la recherche sur le cancer
©tirée de Facebook - L'Action d'Autray
Denis Dionne marche entre 25 et 35 kilomètres par jour.
Des membres de sa famille et de ses amis ayant été touchés par le cancer, Denis Dionne marche depuis Percé en direction de Gatineau (un parcours de 1250 kilomètres) pour récolter des fonds pour la Société de recherche sur le cancer. Il sera de passage à Berthierville, le samedi 31 juillet.
Il continuera son périple dans la MRC de D’Autray. Il parcourt entre 25 et 35 kilomètres par jour. Les personnes qui désirent faire un don doivent visiter le www.traverseedenisdionne.ca.
M. Dionne rappelle que depuis le mois de mars 2020, tous les efforts sur la recherche d’un vaccin afin de nous permettre de retrouver une vie normale ont été mis sur la COVID-19. Du même coup, il mentionne que le cancer ne prend pas de vacances et que les statistiques sur les nouveaux cas de cancer ne sont pas à la baisse.
«Il y a 40 ans, la chance de survie à un cancer était de 25%. Actuellement, le taux de survie est de 60% et, grâce à la recherche, le taux de survie continue de monter», déclare-t-il.
Son objectif est de récolter 25 000$ au cours de cette traversée du Québec.
Commentaires
31 juillet 2021
Laurier Thibault
Merci beaucoup M. Pierre Bellemare!
31 juillet 2021
Manon Pepin
Bravo M. Dionne J’admire énormément des personnes telles que vous qui s’impliquent pour une cause. D’autant plus que la recherche sur le cancer est le clé pour vaincre cette maladies qui touchera 1 Canadien sur 2 au cours de sa vie. Bonne marche!