Actualités
Retour08 juillet 2021
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Lavaltrie puise dans son bas de laine pour des travaux d’asphalte
Entretien et correction
©archives - L'Action d'Autray
Lavaltrie investira près de 1 million $ en travaux d’asphalte, cet été.
Ayant à s’occuper de quelque 116 kilomètres de rues et routes, la ville de Lavaltrie consacre de nouveau un important budget à l’entretien et aux corrections de la chaussée, cet été. Elle vient d’ajouter 525 000$ au budget de l’ordre de 400 000$ prévu initialement.
L’argent provient d’une appropriation du surplus accumulé. La décision a été prise lors de la séance ordinaire du 5 juillet, une première rencontre tenue en présentiel depuis longtemps, à l’église de l’endroit.
Dépolitisé
«On frise le million $ d’investissement en asphalte. C’est quand même substantiel», a mentionné le conseiller Pascal Tremblay.
«Le conseil est conscient qu’il en reste à faire. On en fait beaucoup mais il en reste encore», a enchainé le maire Christian Goulet, en regard de ces travaux.
Suivant ce qu’a rappelé M. Tremblay, la municipalité se guide avec la liste de priorités (1, 2, 3) que le service des travaux publics a préparé. «On a maintenant un portrait de ce qu’il y a à faire pour les 10 à 15 prochaines années», a signifié M. Tremblay.
Il a ajouté que ce dossier a été complètement dépolitisé. «C’était très politique avant», a-t-il maintenu.
En entrevue, questionné sur l’ajout d’un montant puisé dans le surplus accumulé, le maire Christian Goulet a assuré qu’il ne s’agit pas d’une manœuvre électorale. «Ce n’est pas du tout une motivation électorale», a-t-il maintenu, rappelant qu’un tel ajout s’effectue depuis trois ans.
Un tel geste permet d’effectuer tous les travaux de priorité 1. «Si on ne fait pas ça, on ne réussira jamais à passer au travers», a-t-il dit.
En 2019, les travaux ont totalisé quelque 600 000$. Ce fut 680 000$ l’an dernier.
«Ce n’est vraiment pas électoraliste», a réitéré M. Goulet.
Commentaires