Communauté
Retour05 février 2021
Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca
Un concours destiné aux jeunes pour souligner les bons gestes des employeurs à leur égard
« Mon boss, c’est le meilleur! »
©Photo gracieuseté - CREVALE - L'Action d'Autray
La première édition du concours est maintenant lancée.
Dans le cadre des JPS EXTRA, OSER-JEUNES lance la toute première édition du concours « Mon boss, c’est le meilleur! » Les jeunes sont invités à y participer du 8 au 19 février prochain.
Cette initiative a été proposée par le Conseil de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle est maintenant instaurée dans Lanaudière. Par ce concours, on souhaite sensibiliser les jeunes à l’importance d’une saine conciliation études-travail. Ces derniers sont invités à dire haut et fort que leur boss est le meilleur.
Le concours permettra de mettre en lumière les employeurs lanaudois qui s’engagent à soutenir la réussite éducative par le biais de petits et grands gestes. Grâce à cette initiative, on veut inspirer d’autres entreprises à se joindre au mouvement.
Démarches
Les employés étudiants devront remplir un formulaire et résumer en quelques mots les bons gestes de leur boss à leur égard. Ainsi, deux entreprises lanaudoises remporteront le concours, dont l’une certifiée OSER-JEUNES et une autre non certifiée. À ce moment, ces dernières obtiendront le titre de « meilleur boss. »
De leur côté, les jeunes qui ont nominé les entreprises gagnantes remporteront aussi divers prix. Également, des prix supplémentaires seront tirés au hasard parmi tous les jeunes participants.
Prix
L’entreprise OSER-JEUNES gagnante se méritera une entrevue à la radio à la station FM O 103,5, ainsi qu’une vidéo promotionnelle de l’employeur et de son employé (e) réalisée par l’agence de création vidéo Synop6.
Pour sa part, l’entreprise non certifiée gagnera deux ans de certification comprenant une évaluation complète offerte par une firme spécialisée en ressources humaines, en plus de mentions dans différents outils de communication.
Différents prix sont prévus pour les étudiants qui participent au concours tels que des écouteurs-boutons sans fil Galaxy Buds de Samsung, un bracelet d’activité Inspire 2 de Fitbit, deux cartes-cadeaux de 100$ de HAMSTER+Le Papetier Le Libraire et une carte-cadeau de 50$ d’Harnois Énergies.
Soulignons que le concours « Mon boss, c’est le meilleur! » est en collaboration avec la station FM O 103,5 et est propulsé par OSER-JEUNES et le CREVALE.
Rappelons que la certification OSER-JEUNES permet aux employeurs lanaudois de s’afficher fièrement en faveur de la réussite scolaire des jeunes. C’est l’occasion pour les employeurs d’améliorer leurs pratiques de gestion pour une meilleure conciliation études-travail.
Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a été mis sur pied il y a plus de quinze ans. L’organisme s’implique dans les communautés locales et dans différents projets visant la réussite scolaire.
Commentaires