Actualités
Retour29 février 2020
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Josée Leclair l’emporte à Sainte-Élisabeth
Élection partielle

©archives - L'Action d'Autray
La nouvelle conseillère, Josée Leclair.
Josée Leclair est la nouvelle conseillère au siège 6 à Sainte-Élisabeth. Elle a remporté l’élection partielle par une majorité de 229 voix sur son adversaire, David Frappier.
Elle a fait ses premiers pas lors de la séance ordinaire du lundi 2 mars. Elle succède au démissionnaire Richard Lafleur.
Le maire Louis Bérard est heureux de ce résultat. «Je vais pouvoir trancher», affirme-t-il, faisant allusion que le vote se partagera maintenant de façon égale dans certains dossiers et que c’est lui qui fera pencher la balance.
«Ça me donne un nouveau souffle pour réaliser des projets que je veux faire», signifie-t-il. (PB)
Commentaires
2 mars 2020
Claude Ferland
Trés révélateur comme communication. Être heureux d'un résultat alors que votre journal rapporte l'irrégularité de l'élection. De plus le Maire Bérard semble évoquer deux partis, mais a-t-il incorporé son parti municipal? Et se dire heureux de trancher, c'est assez curieux. Si des projets ont été bloqués par des conseillers, pourquoi ne pas le dire en public? La règle du caucus pre-assemblée? Mais alors faites-là lever maintenant que vous avez un vote de plus. Rien à comprendre.