Actualités
Retour30 novembre 2019
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Des consultations pour identifier les enjeux à prioriser dans la MRC de D’Autray
:«Agir pour mieux vivre»
©gracieuseté - L'Action d'Autray
Des consultations ont été menées dans chacun des pôles du territoire.
Une étape importante est sur le point d’être franchie dans la MRC de D’Autray. Les acteurs du développement social et les personnes intéressées dans ce domaine analyseront et prioriseront les enjeux proposés en cette matière qui constitueront la base de travail pour l’élaboration d’un plan d’action.
La rencontre est inscrite pour le 10 décembre, dès 13h30, au club de golf de Berthier. Elle est initiée par le comité local en développement social (C.L.D.S.) de D’Autray.
Démarche
Ce choc des idées fait suite aux consultations que le comité de coordination du C.L.D.S. et son agente de projet, Caroline Légaré, ont tenues dans les trois pôles du territoire de la MRC dans le cadre de la démarche «Agir pour mieux vivre».
Lors de ces rencontres, plusieurs dizaines d’acteurs du milieu ont pu prendre connaissance de la structure de la démarche dont l’objectif est l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale.
Ensemble, les participants ont réfléchi aux enjeux à prioriser pour chacun de leur pôle.
Avec les éléments récoltés à la rencontre du 10 décembre, une deuxième tournée des pôles aura lieu en février prochain.
Pour obtenir plus de renseignements sur la démarche, il faut joindre Mme Légaré en composant le 450 836-7007 (poste 2567) ou grâce au courriel clegare@mrcautray.qc.ca.
La démarche «Agir pour mieux vivre dans D’Autray» est rendue possible par une entente liant la MRC et la Table des préfets de Lanaudière. (PB)
Commentaires