Actualités
Retour21 juillet 2018
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Des coureurs pour la paix s’arrêteront à Lanoraie
Événement nord-américain
COMMUNAUTÉ. Partis des Nations Unies à New-York au début d’avril pour y retourner à la mi-août après avoir parcouru les États-Unis, le Mexique et le Canada (plus de 17 600 kilomètres), une vingtaine de coureurs à relais pour la paix feront un arrêt à Lanoraie, le dimanche 29 juillet.Organisé par Lyne Prud’Homme et le club de l’Âge d’Or, dont elle est présidente, l’accueil se fera (13 heures) au parc Jean-Bourdon. Environ la moitié des coureurs y feront un arrêt. Ils y seront environ une heure. Les autres continueront vers Trois-Rivières. Des élus lanorois seront sur place. Les députés André Villeneuve et Ruth Ellen Brosseau ont été invités.
Contexte
Le public peut se rendre rencontrer le groupe.
Pavaka Ritchot, l’un des coureurs, y prendra la parole. C’est un Montréalais.
Il juge que c’est un privilège de servir l’humanité de cette façon. «De plus, c’est super amusant», note-t-il. À son avis, rencontrer des gens de tous les horizons pour parler d’un concept fondamental qui rendra le monde meilleur est génial.
«Je ne peux pas penser à une meilleure façon de passer mes vacances!», maintient-il.
La Course de la paix a été créée en 1987 par le visionnaire de paix Sri Chinmoy, athlète, philosophe, artiste et musicien qui a consacré sa vie à la cause de la paix dans le monde.
Plus de six millions de personnes y ont participé au fil des ans.
Au Canada, le flambeau a notamment été porté par l’ancienne Gouverneure générale et actuelle Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean; la chef du Parti Vert, Élizabeth May; et la ministre de l’Environnement, Catherine McKenna.
©Gracieuseté - L'Action d'Autray
Pavaka Ritchot y prendra la parole.
Commentaires