Sports
Retour21 mai 2017
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Des pêcheurs en herbe à l'action à Lavaltrie
Journée d'initiation
©gracieuseté
FAUT S'INSCRIRE. Les vélos, ballons ou jouets laisseront place aux cannes à pêche, le samedi 3 juin, à Lavaltrie. Quatre-vingt jeunes garçons et filles s'y familiariseront avec la pêche dans le cadre d'une activité du programme «Pêche en herbe».
Les jeunes de 6 à 12 ans désirant y participer doivent s'inscrire au service des loisirs et des relations à la communauté de Lavaltrie et remettre un dépôt de 10$. La somme leur sera remboursée le jour de l'activité. Le nombre de places est limité. C'est gratuit.
Contenu
Le comité Zone d'intervention prioritaire (ZIP) des Seigneuries et la ville de Lavaltrie mettent l'activité sur pied. On note le soutien financier du principal partenaire, Canadian Tire.
La journée inclut une formation sur la pêche, la sécurité, la règlementation ainsi que sur l'habitat et la biologie du poisson. Ce volet est suivi d'une activité de pêche supervisée.
Avec l'autorisation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, chaque jeune recevra un certificat «Pêche en herbe» qui lui tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique et qui sera effectif jusqu'à ce qu'il atteigne 18 ans.
La Fondation de la faune du Québec (F.F.Q.), initiatrice du programme, remettra à chaque jeune une brochure éducative «Moi je pêche avec… Guliver!» et un ensemble de pêche pour débutant.
«C'est grâce à la qualité des activités présentées aux jeunes et à l'engagement d'organismes comme le comité ZIP des Seigneuries et la ville de Lavaltrie que nous pouvons chaque année atteindre nos objectifs de recrutement de nouveaux adeptes de la pêche», signifie André Martin, président-directeur général de la F.F.Q. (P.B.)
Commentaires
23 février 2019
Julie Boudreault
Ma fille de 7ans voudrais s'inscrire pour le cours de pêche le 3 juin svp merci.